Une équipe multidisciplinaire
Me Mathieu Desroches, notaire
Originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, Me Mathieu Desroches pratique le notariat depuis février 2011.
Après avoir obtenu son baccalauréat en droit en 2009 et son diplôme de droit notarial en 2010, tous deux à l’Université de Montréal, Me Desroches est revenu dans Lanaudière afin d’établir sa pratique à Joliette.
Ayant eu la chance de faire ses premiers pas dans la profession aux côtés de Me Pierre Alarie, notaire renommé dans la région, Me Desroches a par la suite eu la chance de s’associer à ce dernier et, éventuellement, de devenir cessionnaire du greffe et des dossiers de Me Alarie.
Depuis, il exerce en pratique générale en droit immobilier, droit des successions, droit de la personne et droit des affaires avec une spécialisation en matière de procédures non contentieuses, telles les homologations de mandat et l’ouverture de régime de protection.
Me Desroches s’engage à vous offrir un service professionnel, humain et personnalisé. De même, il saura se rendre disponible pour répondre à vos besoins en s’adaptant à votre horaire pour vous rencontrer de jour comme de soir.
Me Julie Benoit Deschamps, notaire
Me Julie Benoit-Deschamps a obtenu son baccalauréat en droit en 2009 auprès de l’Université de Sherbrooke et son Diplôme de droit notarial en 2010 auprès de l’Université de Montréal.
Me Deschamps pratique comme notaire depuis 2011, plus principalement en droit de la personne, en droit de la famille et en droit immobilier.
Depuis le début de sa carrière, Me Deschamps se spécialise en médiation familiale. Elle est accréditée à titre de médiatrice familiale auprès de la Chambre des notaires depuis 2014. Elle a d’ailleurs été membre du conseil d’administration de l’Association des médiateurs familiaux du Québec pendant cinq ans et est membre du groupe d’experts en médiation de la Chambre des notaires.
Me Deschamps est également médiatrice civile commerciale, notamment pour les demandes aux petites créances.
Me Deschamps se démarque par son professionnalisme, sa grande écoute et son empathie. Elle est disponible pour vous assister dans vos différents projets avec grand plaisir.
Me Sandrine Chaput est originaire de Saint-Charles-Borromée et pratique le notariat depuis mai 2021 au sein de l’équipe d’Alarie, Desroches, notaires inc.
Me Chaput a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal et sa maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke.
Elle offre une pratique générale couvrant principalement le droit immobilier, le droit des successions, le droit de la personne et les testaments et mandats de protection.
Me Chaput saura être à votre écoute et vous offrir un service professionnel, accessible et humain pour la réalisation de vos différents projets.
Francine Charbonneau, secrétaire juridique